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Les questions les plus fréquentes

FAQ

Chez Lysair, nous sommes équipés pour effectuer nos installations 12 mois par année.

  • Un filtre sale ou obstrué
  • Des piles faibles dans un thermostat ou une télécommande

L’entretien du filtre sur une unité murale s’avère la procédure la plus importante pour le bon fonctionnement de votre appareil.  En période de pointe, le nettoyage devrait être effectué à chaque mois.

Prévoir un délai d’environ 8 jours ouvrables maximum, pour nous permettre de bien planifier votre installation. Par contre, dans la majorité des cas, un délai plus court est souvent respecté.

Un climatiseur fonctionne seulement en mode refroidissement, tandis qu’une thermopompe fonctionne en mode chauffage et refroidissement.

Pour respecter les termes de vos garanties en vigueur, un entretien spécialisé par un de nos techniciens certifiés est requis au 2 ans.

Nos conseillers seront en mesure de bien vous renseigner sur les subventions disponibles pour vous. Voici les liens importants à consulter :

Pour un système central, la fréquence varie selon votre utilisation. Voici nos recommandations de base :

  • Pour un filtre de 1 pouce : 12x par année
  • Pour un filtre de 2 pouces : 4x par année
  • Pour un filtre de 4 pouces et plus : 2x par année
  • Vérifier si le filtre à air est encrassé. Le remplacer et/ou le nettoyer au besoin.
  • Assurez-vous que les disjoncteurs électriques au panneau principal soient bien en position de marche.
  • Remplacer les batteries des équipements, manette, thermostat, etc…
  • Assurez-vous que votre système est bien en demande de climatisation ou chauffage.
  • Si vous voyez de la glace sur votre thermopompe ou votre climatiseur, éteignez immédiatement l’appareil et attendre l’arrivée du technicien pour que la glace puisse fondre et que l’appareil soit prêt à réparer.
  • Effectuer une réinitialisation de votre système, en coupant l’alimentation électrique pendant 15 minutes.  Rétablir l’alimentation électrique et vérifier le fonctionnement.
  • Prenez en note la marque et le numéro de modèle de vos produits, qui se situent sur la plaque signalétique.
  • Contactez-nous et soyez prêt à expliquer les problèmes vécus au département de service et par la suite au technicien.
  • Soyez disponible sur place lors de la visite du technicien.
  • Soyez prêt à remettre un paiement au technicien lors de la réparation.
  • Faites-nous part de tout problème ou situation particulière pour que nous puissions vous rendre le meilleur service possible

Oui, toutes les thermopompes sont munies d’une séquence de dégivrage variable. La glace ou le givre devrait disparaître au prochain dégivrage ou après quelques dégivrages consécutifs.

Oui, lors du dégivrage, le givre accumulé s’évapore et forme une vapeur qui est évacuée par la thermopompe.

Mettez votre thermostat en mode emergency heat et tentez de dégeler votre thermopompe avec une chaudière d’eau chaude. Remettez votre système en mode normal et vérifiez son fonctionnement. Si le problème persiste, contactez-nous pour placer un appel de service.

  • Diminuez le point de consigne de l’humidificateur.
  • Assurez-vous de descendre le point de consigne de votre échangeur d’air. Un échangeur d’air a pour but de déshumidifier l’air de votre maison.
  • Laissez le ventilateur en fonction continue pour bien faire recirculer l’air de votre demeure.

Le taux d’humidité normal se situe entre 35% et 50%, selon les propriétés de votre demeure.

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