Qui n’aime pas épargner de l’argent? Que vous soyez sur un budget limité ou en moyens, tout le monde souhaite faire des économies. Savez-vous qu’il existe des programmes de subventions pour l’achat et l’installation d’une thermopompe dans votre résidence? Parmi ces initiatives, nous vous présentons le programme Thermopompes efficaces.

Programme Thermopompes efficaces

Ce programme offre une subvention lors de l’installation d’unethermopompe admissible. Votre thermopompe peut autant servir de système de chauffage que de climatisation, mais le montant de l’aide financière varie en fonction de la puissance de chauffage en conditions hivernales du système installé. 

 

Vous recevez 50$ pour chaque millier de BTU de chauffage à -8°C. Par exemple, pour une thermopompe Gree de type minibibloc, vous pouvez recevoir jusqu’à 775$.

Aide financière d’Hydro-Québec

Ayant à cœur la transition énergétique, Hydro-Québec a repris le volet thermopompes du programme Chauffez vert du ministère de l’Énergie et des Ressources naturelles du Québec. C’est désormais Hydro-Québec qui accorde l’aide financière à l’installation d’une thermopompe admissible.

L’installation de ce type d’appareil fait partie du Plan pour une économie verte 2030 du gouvernement du Québec. 

Admissibilité

Pour être admissibles au programme Thermopompes efficaces, les appareils doivent figurer sur la liste des thermopompes admissibles et avoir été installés par une entreprise qui est titulaire d’une licence de la Régie du bâtiment du Québec, telle que Lysair.

Vous ne pouvez pas obtenir de l’aide financière d’autres programmes, comme Rénoclimat, pour une même thermopompe. Vous pouvez toutefois vous prévaloir d’autres programmes d’Hydro-Québec ou du gouvernement du Québec pour d’autres travaux admissibles.

Vous trouverez plus de détails concernant les critères d’admissibilité au programme dans leguide du participant.

Des questions?

Quand vous soumettez votre demande, vous devez consentir à ce que les travaux pour lesquels vous sollicitez une subvention puissent être vérifiés à tout moment pendant les douze mois suivant le versement de l’aide financière.

Si vous voulez obtenir plus d’informations sur les programmes de subventions, nos appareils disponibles, nos promotions, ou sur nos autres services, nous vous invitons à nous contacter

Climatisation, ventilation ou chauffage, l’équipe Lysair se fera un plaisir de répondre à vos questions!

    Message :